
A Man Receives A Note From Under The Closet Door
By J.C. Duffy
Jim reçut une note sous la porte et fut intrigué, surtout parce que c’était la porte du placard.
Jim regarda la note. C’était la troisième. La troisième note qui venait du placard. Elle disait toujours la même chose : « Salut ».
Il n’avait pas osé l’ouvrir. Il n’était pas fou ! Ce n’était que dans les films d’horreur que les gens faisaient des choses aussi stupides et il n’était pas dans un film d’horreur. N’est-ce pas ?
Il n’en était pas très sûr.
Au fond, il l’espérait un peu quand même. Ça apporterait un peu de logique dans ces évènements étranges.
Quoique.
Il avait plus de risques de mourir s’il était dans un film d’horreur.
Plutôt un film de science fiction alors, ou une comédie absurde. Rien qui n’impliquait son espérance de vie en tout cas.
Il ramassa la note et l’observa attentivement avant de la mettre avec les autres. Il faudrait bien qu’il fasse quelque chose quand même. En parler ? On le prendrait pour quelqu’un à l’humour douteux ou même fou. Et puis ce n’était pas comme s’il y avait une menace. Ce n’était pas comme si on lui avait envoyé : « Je vais te tuer » ! Là c’était « Salut ». Juste « Salut ». Rien de bien méchant en somme.
Jim soupira.
Dix ans qu’il habitait dans cette maison, dix ans sans aucun soucis. Pas un seul voisin gênant, pas un seul rat, pas un seul cauchemar récurent, pas un seul soupçon de fantôme. La maison idéale ! Et là, du jour au lendemain, ces bouts de papier glissés sous la porte du placard apparaissent.
Si ça se trouve on lui faisait une farce.
Oui c’est ça ! Une farce ! Un ami se serait caché chez lui.
Un ami à l’humour douteux quand même.
Fort de cette hypothèse, Jim s’arma tout de même prudemment d’une poêle à frire et ouvrit la porte. Rien. Ni ami, ni voleur, ni monstre, ni même une souris.
Perturbé, il chercha la moindre fissure sur laquelle appuyer un semblant de logique. Non. Il n’y avait absolument rien du tout.
Jim referma la porte et attendit, réfléchissant à la seule chose à faire selon lui.
Lorsque le quatrième morceau de papier glissa sous la porte, il le ramassa.
« Salut ».
Il prit une feuille blanche et se mit à écrire : « Salut », hésita un moment puis, finalement, le glissa sous la porte du placard.
Sally reçut une note sous la porte et fut intriguée. Particulièrement parce que c’était la porte du placard.